Le plaisir réel des voitures virtuelles

23 juillet 2011 — Poster un commentaire

L’appel des grands espaces, les routes sinueuses qui longent une côte immergée dans l’azur. La ligne blanche indique la route, les doigts touchent le cuir du volant.  La musique augmente,  la profondeur et la ligne de fuite attirent le regard, le siège conducteur enveloppe le dos, l’assise de la berline rassure les fesses qu’elle transporte.  La route est dégagée, les jambes de madame sont lisses, son sourire blanc et coquin, le moteur ronronne sans se faire entendre. Le contrôle et l’évasion. Te gusta conducir ?

Mini-jupe rouge, rouge à lèvres rouge comme la carrosserie de la belle. Féline. Ses lignes sexy et provocantes appellent les caresses. Son décolleté enivre. Le moteur griffe, les pneus saisissent. La musique donne le ton, l’accélération et ses courbes produisent l’adrénaline de l’érotisme et du charme italien. Son prénom nous attire, le rouge du vin et la chambre d’hôtel d’un village italien attendent. La nuit tombe, le plaisir au pinacle.

Le toit est transparent, le ciel bleu taché par des nuages blancs. Maman se tourne et chantonne avec les enfants. Papa pousse le moteur qui cache sous le capot assez de chevaux pour qu’il sente encore sa virilité bander. La route est droite, dégagée, la nature verdoyante, la musique apaisante. Aucun camion dans le point de fuite. Le bonheur est à l’horizon, le monospace le véhicule pour le rejoindre et le cocon pour le vivre en totale sécurité.

Petite, colorée, sympathique. Sa conduite est drôle. Le même modèle d’une couleur plus sobre ou électrique satisfait le jeune homme qui a quitté son scooter pour s’offrir quatre roues. Rapide, agile, dynamique. Il n’existe pas de trafic assez dense pour l’empêcher de se faufiler. Quand elle abandonne la ville, elle se pose au bord de la falaise pour des baisers passionnés. Musique hype, toit ouvrant, son technologique, air conditionné. Tout compris dans un petit prix. Même à crédit.

Imposant, massif, sûr. La route se dégage sous son emprise. Ses roues dominent. Musique impériale. La force. Résistant, solide, inusable. Seul au monde. Aucune autre voiture ne sait lui résister: pourquoi en montrer ? Classiques, sobres, ou plus rebelles. Tenaces. Sa puissance transmet le pouvoir des mains qui le conduisent. Montagne, routes exigeantes. Safari. Rien ne peut se poser en obstacle, il épouse le pouvoir et l’escapade.

L’écran brille. Le gaz, l’odeur d’essence, les bouchons, l’attente, les péages, le risque, les pannes, les devis, les stress, les accidents, le changement d’huile, les pneus d’hiver, la recherche d’une place de parc, les assurances et les expertises du véhicule attendront. Conduire, assis sur le fauteuil devant la TV c’est mieux:  c’est virtuel, mais au moins c’est un vrai plaisir.

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s