Audrey Pulvar : un conflit d’intérêts médiatico-sentimental

11 octobre 2011 — Poster un commentaire

Dans le rôle de polémiste à la TV, Audrey Pulvar est moins douée qu’Éric Naulleau. Faut-il lui laisser du temps ? Et pourquoi donc ? Son homologue avait démontré dès le début qu’il était parfait pour le rôle qu’il occupait en duo avec Éric Zemmour.

Les conservateurs de la TV du samedi soir auraient souhaité voir Éric Naulleau face aux candidats à la primaire socialiste, et notamment face à Ségolène Royal. En revanche d’autres l’auraient préféré non pas à cause de la nostalgie, mais parce qu’Audrey Pulvar face à la candidate à la primaire socialiste a mis en lumière un conflit d’intérêts médiatico-sentimental. Car au-delà du mercato télévisuel, au-delà de l’évaluation critique des prestations des polémistes, quelle aurait été notre réaction en voyant Éric Naulleau face à Martine Aubry, si nous avions su qu’il était -par hypothèse- le compagnon de Ségolène Royal ? Nous aurions pu nous diviser : ceux qui auraient cru à l’indépendance du polémiste et ceux qui n’y auraient pas cru par principe.

Morne et complaisante dès le début, c’est face à Ségolène Royal qu’Audrey Pulvar a montré son côté combatif et décidé. Était-ce la journaliste qui avait une émission politique sur i-télé qui montrait ses griffes ou la compagne d’Arnaud Montebourg ?
Poser la question signifie donner la moitié de la réponse. Or, jusqu’à ce jour dans le panorama médiatique français trop peu de monde a soulevé cette question. Son émission politique d’iTélé avait été retirée, Audrey Pulvar est sortie par la porte du politique à la télé, puis elle est rentrée par la grande baie vitrée d’une émission sur une grande chaîne nationale, qui plus est dans l’année qui porte à la présidentielle.

Aujourd’hui, ce sont des images qui montrent et démontrent, et il n’est pas nécessaire d’ajouter grand-chose. Après que le résultat de la primaire socialiste a été connu -Ségolène Royal battue- Arnaud Montebourg a été pris en photo et Audrey Pulvar est a ses côtés. Elle ne s’est pas effacée. Est-ce que d’ici 2012 elle aura encore l’opportunité d’interroger des personnalités du PS à « On n’est pas couché » ? Comment aurait réagi Audray Pulvar si Anne Sinclair avait interviewé Arnaud Montebourg avec DSK dans la course ? Qu’aurait-elle dit si le même cadre de figure s’était présenté à droite ? Comment aurait-elle réagi si cela avait eu lieu à propos de deux personnalités actives dans l’industrie, la finance ou l’économie? Audrey Pulvar aurait –bien sûr – crié au scandale.

 

* Pulvar-Montebourg http://bit.ly/qNM1Qr

*Bruno Roger-Petit « Pulvar en plein conflit d’intérêts pro-Montebourg chez Ruquier? » http://bit.ly/qIfwrd

*Renaud Revel, « Pulvar doit-elle quitter le plateau de Laurent Ruquier? » http://bit.ly/n0DAoK

Pas de commentaire

Soyez le premier à entamer la conversation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s